"The Reader" fait sa leçon

Publié le par Thomas Grascoeur


Ralph Fiennes, Kate Winslett, Brüno Ganz, et David Kross qui interprète Ralph Fiennes jeune (ou plutôt que Ralph Fiennes interprète âgé)... Les comédiens sont exceptionnels. La réalisation de Stephen Daldry (Billy Elliott) tend vers un esthétisme pas toujours atteint. Et le scénario plonge dans une violence psychologique désespérée. 

"On n'arrive jamais à mesurer le mal que l'on fait à l'autre", semble être la morale du film. C'est très fort, mais on sort de la salle avec la désagréable impression de s'être fait donner une leçon. Biaisée, mais magistrale.

Publié dans Grande-Bretagne

Commenter cet article

streaming 25/11/2010 23:45


j'ai bien aimé ce film il est vraiment extra


Luczak 25/01/2010 15:31


Je viens de créer un blog sur le cinéma, et personne ne le lie, si vous le trouvez acceptable, vous pourriez le citer dans votre liste de blog.. Votre avis m'intéresse en tout cas.


dasola 17/08/2009 16:04

Bonjour, je suis à nouveau contente de ton retour sur "la toile". A propos de The reader, je suis d'accord avec l'interprétation des comédiens (surtout le jeune David Kross). J'espère que ce film donnera surtout l'envie aux spectateurs de lire le roman de Schlink: très bien. Bonne journée.