Johnny must take "Revenge"

Publié le par Thomas Grascoeur

"Vengeance"... Un ancien tueur à gages décide de venger les meurtres de sa fille, de son gendre et de leurs enfants. Une lueur de pitié animera-t-il ses yeux bleus quasi transparents ?

C'est au milieu de ce suspense insoutenable que notre rocker national, pour un de ses rôles marquants au cinéma, va allumer le feu à coups de revolvers. Même si le film ne fait pas mouche, il est au moins bien monté.

Johnny parvient à insuffler un rythme sûr et lent, parfois touchant, dans l'univers à la poésie douteuse de Johnnie To.

Pourquoi avoir confié ce rôle au chanteur ? Parce que si jamais le spectateur venait à oublier pourquoi il est venu voir ce film, un plan de Johnny suffirait à le lui rappeler.

Publié dans Hong Kong

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> franchement pas terrible...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
La présence de Johnny Hallyday dans le film est du au fait que ce film fait parti de cette vague de polar asiatique qui rende hommage à Melville. <br /> <br /> To avait proposé à Alain Delon qui a préféré s'enfermer dans un énième épisode d'Asterix des plus vain et consensuel.<br /> <br /> Vos "critiques" stakhanovistes gagneraient en objectivité si elles s'attardaient d'avantage sur le langage cinématographique ... Ca éviterait quelles ressemblent à des mises à mort ou des glorifications aveugles ...
Répondre
D
Tu t'ennuyais le 25 mai ? :-)
Répondre