"La personne aux deux personnes", tandem en solo

Publié le par Thomas Grascoeur

        Le comptable Jean-Christophe Ranu (Daniel AUTEUIL) est renversé par la voiture du chanteur has-been Gilles Gabriel (Alain CHABAT) et commence à entendre des voix...
        L'esprit s'amuse, Le Fantôme de Bare-Noire, L'Aventure de Mme Muir... Le cinéma regorge de films dans lesquels un fantôme tourmente un mortel, qui est seul à le voir et à l'entendre. Cette fois-ci, Nicolas et Bruno tentent de renouveler le genre, puisque la voix est à l'intérieur même du mortel, et perçoit le monde à travers lui. Les gags sont les mêmes, mais en plus lourds et plus gras.
        Le tandem comique Auteuil-Chabat n'innove pas ; un looser décomplexé initie un gentil timide aux joies de la vie. On regrette Jacques VILLERET, tant le rôle de Ranu est étrangement proche de celui de François PIGNON. Reste l'idée de départ, tellement grotesque qu'elle ne fait même plus rire, dans une imitation des années 80 qui ne tient pas la distance. Une idée déjà vue, une intrigue inachevée, un ménage à deux qui est en fait à trois. Les Chansons d'Amour version disco !

Publié dans France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ouais et en plus j'étais déjà allée dans l'hôtel du film : c'est à villard de lans...
Répondre
D
coucou!<br /> Nous avec Marion on est allé voir "Affaire de famille" hier. On a adoré revoir la Bastille !
Répondre