Indiana Jones vs E.T, en attendant Tintin....

Publié le par Thomas Grascoeur

        Ambiance rétro, nostalgie de la guerre froide, jeune rebelle à la James DEAN, vieil aventurier à la Gary COOPER... SPIELBERG et LUCAS essayent de faire du neuf avec de l'ancien. Harrison FORD a pris un coup de vieux, et ce n'est pas la soucoupe volante des extra-terrestres qui donnera un coup de jeune à ce dernier Indiana Jones !
        Il faut dire aussi, qu'après avoir trouvé le Graal, la surenchère était difficile. Heureusement, avec SPIELBERG, au-dessus de Dieu, il y a E.T.
        La morale est assez simple ; quand les méchants cherchent la connaissance suprême, Indiana Jones, lui, cherche surtout à sauver sa peau. Restent les scènes d'actions, malheureusement un peu longues, alourdies d'effets spéciaux inutiles.
        Momies, aliens, jungle, fous... On pense surtout aux 7 boules de cristal et à Vol 747 pour Sidney. Avec des fourmis mangeuses d'hommes en plus. Comme un galop d'essai pour les Tintins à venir...

Publié dans Etats-Unis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Quatrième volet decevant. Le côté extraterrestre est un peu gros, c'est dommage, on se croirait presque dans X-files avec la scéne finale...L'action est là tout de même...
Répondre
D
Bonsoir Thomas, une fois de plus, je lis une critique pas vraiment positive de ce film (que je n'ai pas encore vu). Il ne me tarde plus vraiment. Je n'avais pas compris qu'en plus des "méchants" Russes, il y a les extra-terrestres. Il est en plus certain qu'Harrison Ford n'a plus l'âge pour ce genre d'enfantillage. J'espère que pour Tintin, Spielberg va réussir son coup, sinon ça va barder. Bonne soirée.
Répondre
D
MDR! Je n'aurais que ça à dire!!<br /> C'est clair que les autres finissaient mystiques; lui c plutot carrément science fiction! Et moi j'adore le gamin sortit de sa banlieue mais qui direct est capable de se lancer sur les lianes et surtout de dompter les singes pour qu'ils se jettent tout seuls sur la méchante! <br /> <br /> N'empêche j'ai bien ri aussi. mais comme Manue je suis public facile!
Répondre
M
T'as quand même oublié l'humour ! J'ai beaucoup ri tout au long du film (même s'il est vrai que 1-je suis fan d'Indiana, et 2-je suis un public facile). Et pour les fans de l'animé Les Mystérieuses Cités d'Or (là encore, j'en suis)(dis donc, je ne suis pas très neutre dans ce com), il y a des petits clins d'oeil qui vont vous faire trépigner de bonheur sur votre siège ! Et il ne faut pas oublier que Spielberg et les extra-terrestres, c'est une longue histoire d'amour...
Répondre