"Iron Man", un peu rigide

Publié le par Thomas Grascoeur

        Comme le fait remarquer Quentin TARENTINO dans Kill Bill, Superman est encore le plus étonnant des super-héros puisque c'est le seul à être vraiment un extra-terrestre, et sa mission la plus difficile est finalement de renvoyer à la société la médiocre image qu'il s'est fait des humains. Spiderman est un étudiant rêveur, Batman un riche héritier qui n'en finit plus de venger la mort de son père et n'arrive à démontrer que sa propre solitude. Iron Man (alias Tony STARK) est un marchand d'armes qui, après avoir été capturé par les "méchants" (sic) en Afghanistan, découvre comment mener une guerre juste (lui aussi) et accomplit alors le fantasme américain du cow-boy protecteur.

      Lire la suite sur http://www.cinemapolis.info/?2008/05/11/538-iron-man-de-john-favreau.

Publié dans Etats-Unis

Commenter cet article

sqweegel14 13/02/2011 00:47


bonjour
j'ai vu se film et je le trouve assez bon pour ma part mais je suis tout a fait d'accord avec votre billet


RobbyMovies 29/09/2008 08:56

rhaaa bon sang, votre billet est parfaitement juste et pourtant j'avoue avoir beaucoup aimé ce Iron Man, enfin disons plutôt un certain angle incarné par Robert Downey Jr et même Gwyneth Paltrow que je n'aime pas pas beaucoup d'ordinaire. Voilà j'ai soulagé ma conscience, ça va mieux maintenant.

Thomas Grascoeur 19/05/2008 14:24

Merci beaucoup !

Gilles Penso 15/05/2008 20:30

Bizarrement, j'ai été touché par IRON MAN. Parce qu'au-delà du côté LORD OF WAR rencontre ROBOCOP et SUPERMAN, Robert Downey Jr m'a fait rire, m'a même un peu ému, et je crois que je n'ai pas autant apprécié un film de super-héros depuis le second SPIDER-MAN. Bravo pour ton site.

Pénélope 12/05/2008 12:52

Bonjour !
Je vais le voir cet aprem... on verra si je tombe sous le charme de l'armure... ou de l'homme qui est à l'intérieur LOL...
Bisous,
Pénélope.