"Bienvenue chez les ch'tis", from Nord-Pas-de-Calais with love !

Publié le par Thomas Grascoeur

undefined        Un chef de bureau de poste du sud est muté dans le Nord... pour faute. La mort dans l'âme, il part à Beurg... 
        Une comédie plutôt hilarante, avec des envolées inattendues. Parfois un peu trop appuyé, mais la chasse aux clichés est ouverte ! Le cinéma français a un nouveau duo comique, avec d'excellents seconds rôles... A voir ! En VO sans sous-titres.

Publié dans France

Commenter cet article

ta d loi du cine 15/09/2008 23:28

Hé ben, c'est ce qu'on peut appeler une critique sobre. Quatre ligne, quand celles de tous les autres films en font 10 ou 20... Tout est dit, faut croire!

Carine 02/04/2008 12:44

Le film bien que caricatural est un hymne à l'amitié, à la tolérance et à la chaleur humaine. Bien plus fin qu'il n'y parait, il est en plus très bien construit et rhytmé, un petit bijou de justesse et d'adresse cinématographique. Ce film est un monde rêvé dans lequel les gens apprennent à s'aimer au delà de leurs préjugés. On sent que Dany Boon a fait ce film avec un coeur énorme. Scène d'anthologie: la tournée de Kad et Dany. Bref, que du bonheur...

Thomas Grascoeur 26/03/2008 22:16

Je n'ai pas dit que c'était un chef-d'oeuvre ! ça amuse et attendrit. D'autre part, j'aime beaucoup le travail de Michel Gondry... Surtout quand il soignera autant ses films que ses pubs ou ses clips.

donnie strife 26/03/2008 11:32

pour moi ce film, n'apporte rien, toute les blagues se voit a des kilomètres, c'est du déjà vu, comparé a be king rewind (voir plus haut) qui est réellement inventif, sincère et sans prétention.

Shin 25/03/2008 17:01

Bonjour,

J'ai passé un vrai bon moment devant ce film plein de fraîcheur à voir effectivement "en VO et sans sous-titres" ! ^^

Amicalement,

Shin.